Le Sri Lanka, une île de rêve pour faire de l’écotourisme

État insulaire d'Asie du Sud, le Sri Lanka est une destination prisée des amoureux de la nature luxuriante en quête d'évasion et de découverte que cela soit pour un voyage en famille ou un voyage de noces. Ce pays dispose d'une multitude de réserves où les passionnés d'écotourisme pourront vivre des aventures mémorables.


Parmi les sanctuaires animaliers à ne pas louper dans ce territoire, il y a le parc national de Horton Plains. Ce havre de paix se situe à proximité de la métropole de Nuwara Eliya, au sud du pays.


Grâce à sa taille (environ 31 km²), cet endroit possède une faune et une flore vraiment remarquables. En visitant ce site, les routards pourront admirer de nombreuses variétés de plantes, à l'instar du Syzygiumrotundifolium, du Rhododendron arboreum, de l'Actinodaphnespeciosa et de l'Aristeaecklonii.


Les voyageurs auront également l'occasion d'observer diverses espèces de mammifères, comme la musaraigne à longues griffes de Kelaart, le semnopithèque blanchâtre et l'écureuil géant de Ceylan. Par ailleurs, une escapade à Horton Plains est une opportunité pour les vacanciers d'apercevoir 21 espèces d'oiseaux endémiques comme le pigeon de Ceylan, le gallo perdrix du Ceylan et la pirolle de Ceylan.


Kumana, un parc aux mille et une merveilles du Sri Lanka


Un séjour au Sri Lanka est une occasion pour les amateurs d'écotourisme de partir à la découverte du parc national de Kumana. Cette aire protégée est localisée au sud-est du Pays, non loin de la métropole d'Hambantota.


C'est une adresse appréciée des passionnés de birdwatching. En effet, ce site sert de refuge et de zone de reproduction à 255 espèces d'oiseaux tels que la spatule blanche, le jacana à longue queue, le drongo à raquettes et le râle à poitrine blanche.


En entreprenant une randonnée dans cette réserve, les amoureux de la nature apercevront de nombreuses variétés de plantes, comme la Nelumbo nucifera, la Cassia fistula, la Terminaliaarjuna et la Typha angustifolia.


Les globe-trotters auront également la chance d'observer plusieurs espèces d'animaux dont certains sont menacés d'extinction comme l'éléphant du Sri Lanka, le crocodile des maris et le chat viverrin. Mis à part la faune et la flore, ce parc abrite des grottes où les routards verront des peintures rupestres datant du Ier et du IIe siècle av. J.-C.


Yala, une perle écologique de Sri Lanka


Le parc national de Yala, aussi connu sous le nom de parc national de Ruhuna, est une adresse à ne surtout pas manquer pour les amateurs d’écotourisme pendant leur voyage de découverte au Sri Lanka.


Cette aire protégée d'une superficie de près de 978 km² se trouve entre les provinces du Sud et d’Uva, proche de la ville d'Hambantota. Elle est la réserve la plus visitée du territoire et figure sur la liste des 70 ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) du pays.


En s’aventurant dans ce havre de paix, les amoureux de la nature apercevront plusieurs variétés de plantes, à l'exemple du Limoniaacidissima, du Gmelinaasiatica, du Munroniapumila et de l'Asparagus racemosus.


Les adeptes d'ornithologie auront la chance d’observer 215 espèces d'oiseaux tels que l'œdicnème des récifs, le pélican à bec tacheté, le vanneau de Malabar et le colombar à double collier. En outre, les passionnés de safari pourront admirer 44 espèces de mammifères comme le macaque à toque, le léopard du Sri Lanka et la civette palmiste de Ceylan.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.prestige-voyages.com
Le Sri Lanka, une île de rêve pour faire de l’écotourisme